Ce document définit l’ensemble des paramètres nécessaires à la configuration et la création d’un trunk SIP avec l’opérateur Infinivox et informe l’utilisateur sur les accès du portail client Infinivox.
Pour créer un nouveau trunk SIP dans votre espace client, vous devez commencer par vous rendre sur la page qui vous permet de gérer vos trunks. Pour ce se faire, utilisez le menu de navigation situé à gauche de votre écran :

- Cliquez surs le liens des menus suivants: Voip => Appels Sortants => Trunks SIP
- Enfin cliquez sur le lien Ajouter un trunk disponible dans la boîte à outils situé dans la partie droite de votre écran.
Configuration d’un Trunk SIP – Formulaire de création : renseigner les informations suivantes : #
- Description du trunk : Ce nom vous permettra d’identifier plus facilement vos différents trunks.
- Adresse IP publique source : Vous devez renseigner l’adresse IP publique par laquelle sortira votre trafic voix qui sera redirigé vers nos équipements.
- Activer trunk : Cochez cette case si vous souhaitez activer votre trunk ou inversement, décochez-la si vous souhaitez inhiber ce dernier.
- Activer détection de répondeur : En cochant cette case nous détectons les répondeurs sur votre trunk et nous vous envoyons un code SIP bien précis, pour que vos équipements puissent identifier à leur tour qu’un répondeur a été détecté.
Une fois votre trunk SIP enregistré sur la plateforme Infinivox, vous devrez configurer vos équipements de téléphonie pour rediriger les appels vers nos infrastructures. Pour se faire veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des paramètres nécessaires à la création d’un nouveau Trunk :
SIGNALISATION SIP :
SIP port : 5060 UDP
SIP IP ADDRESS : 15.237.169.238
Code SIP pour la détection de répondeur : 410
FLUX RTP :
RTP ports : 10000 à 20000 UDP
RTP IP’s :
- 15.236.177.41
- 35.181.126.81
- 35.181.38.232
- 35.181.66.108
- 52.47.83.106
PORTAIL CLIENT :
Url de connexion : https://portal.infinivox.fr
Identifiant et mot de passe : Envoyés dans deux courriels distincts.